|
|
| Donne male staff de 20 mois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Of Good Molosses Kennel's GOOD BOSSSSS
Nombre de messages : 10086 Age : 39 Localisation : Région de Liège Belgique Race et nombre de vos chiens : 1 Amstaff Humeur : Toujours De Bonne Mais Faut Pas Me Faire Chier Lol Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Donne male staff de 20 mois Mar 3 Juin 2008 - 15:20 | |
| Voila ma copine eleveuse doit se separer de l'un de ses males aimerai trouver une famille aimante pour son staff Falko elle aimerai le garder mais c'est pas possible donc elle ma parler certainement de le donner voici des photos de lui il a le pedigree st hubert il est en ordre de papier chien de tres bon gabarit pour l'avoir vu klk fois en vrai je peu vous dire ke c du lourd il est adorable un vrai gros nounours pas serieux s'abstenir | |
| | | Lyrco & Faayanna GOOD MASTIFF
Nombre de messages : 3712 Age : 35 Localisation : 4040 Race et nombre de vos chiens : jack russel et une Stafette Humeur : bonne Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Mar 3 Juin 2008 - 16:40 | |
| il est magnifike j espere kil va vite trouver pk elle sais po le garder ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Mar 3 Juin 2008 - 16:56 | |
| Je t'ai envoyer un MP |
| | | Of Good Molosses Kennel's GOOD BOSSSSS
Nombre de messages : 10086 Age : 39 Localisation : Région de Liège Belgique Race et nombre de vos chiens : 1 Amstaff Humeur : Toujours De Bonne Mais Faut Pas Me Faire Chier Lol Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Mer 4 Juin 2008 - 7:29 | |
| - lyrco-le-jack a écrit:
- il est magnifike j espere kil va vite trouver pk elle sais po le garder ?
raison perso ke je prefere garder pour moi pour l'instant dsl | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Mer 4 Juin 2008 - 20:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Mer 4 Juin 2008 - 21:35 | |
| trop trop beau!!!bonne chance a lui j espere qu il trouvera une bonne famille |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 7:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 7:53 | |
| Il est vraiment beau, je croise les doigts pour qu'il trouve une famille rapidement! |
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 7:56 | |
| J'ai trouver une famille !!! reste plus ka attendre reponse de la proprio de Falko a cette personne de s'etre proposer | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 8:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 10:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 10:51 | |
| Yessssssss magnifique nouvelles pour la news proprio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 13:27 | |
| Je vais donc arreter le suspens, la new proprio ca devrai etre moi Falko et ses proprietaire devrai venir chez moi dimanche, ils veulent voir ou leur louloup va arriver, ce qui est toute a leurs honneur, au moins il ne veulent pas qu'il tombe n'importe ou et sait parfait. Seule chose a voir, sait si il s'entend avec les chats, vus que j'en ai 4, donc croiser les doigts pour moi. |
| | | | Invité Invité
| | | | Of Good Molosses Kennel's GOOD BOSSSSS
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 13:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 14:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 14:23 | |
| T'as pas à être gêner, c'est fantastique ce que tu fais!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 14:33 | |
| Tu ne doit pas l'etre du tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 14:39 | |
| m en doutais mumu que c était toi qui allait le prendre!!!je le sentais bien bravo pour ton geste c est super!!!et bravo a chris pour tout ce qu elle fait!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 16:04 | |
| Mici sait gentille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 16:09 | |
| Hooo c'est super !!! Moi qui ai vu Falko en vrai je peut te dire que c'est un mooonstre ... de TENDRESSE Super calin et très sociable ! et tellement magnifique !!! J'espere je revoir grace a toi Mumu et les fifilles aussi bien sure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 16:11 | |
| |
| | | vaness GOOD CANE CORSO
Nombre de messages : 2483 Age : 40 Localisation : bruxelles Race et nombre de vos chiens : 4 stafettes, Sharka, Tara, Zyra et la petite dernière Fidji!!! Date d'inscription : 31/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 19:07 | |
| Y a juste un truc que perso j'ai du mal à comprendre, si on place une annonce pour adopter un chien je pense que cela s'adresse à tous les membres du forum non ? Alors pkoi cacher certaine infos comme le pkoi de l'abandon ? Djub mode ronchonneur OFF |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Jeu 5 Juin 2008 - 21:12 | |
| Djub! Peut etre parce que cela ne nous regarde pas...Puis le principal c qu il soit adopte nn? super pour le loulou! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Ven 6 Juin 2008 - 5:48 | |
| genial il est magnifique! |
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Ven 6 Juin 2008 - 6:32 | |
| - Jubai a écrit:
- Y a juste un truc que perso j'ai du mal à comprendre, si on place une annonce pour adopter un chien je pense que cela s'adresse à tous les membres du forum non ? Alors pkoi cacher certaine infos comme le pkoi de l'abandon ? Djub mode ronchonneur OFF
J'etale pas les probleme personelle en public surtout ke ce ne sont pas les miens je prefere demander avant de dire koike ce soit les emmerdes arrive si vite je veux pas etre dans les merdes comme ces derniere semaines avec des gens ki irai dire des mensonges encores | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Ven 6 Juin 2008 - 21:36 | |
| Tu écris ql doit se séparer d'UN DE C MALES pkoi juste un ? Et pkoi celui là ? Oui je sais je suis pas au courant alors je me pose 36 questions car je n'arrive pas à comprendre. Enfin bref ils ne veulent pas en parler c leur droit et le miens c de m'imaginer des choses... Allé j'arrête de vous prendre la tête avec tout ça. |
| | | Lyrco & Faayanna GOOD MASTIFF
Nombre de messages : 3712 Age : 35 Localisation : 4040 Race et nombre de vos chiens : jack russel et une Stafette Humeur : bonne Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Ven 6 Juin 2008 - 22:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 3:38 | |
| |
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 12:51 | |
| - Jubai a écrit:
- Tu écris ql doit se séparer d'UN DE C MALES pkoi juste un ? Et pkoi celui là ?
Oui je sais je suis pas au courant alors je me pose 36 questions car je n'arrive pas à comprendre. Enfin bref ils ne veulent pas en parler c leur droit et le miens c de m'imaginer des choses... Allé j'arrête de vous prendre la tête avec tout ça. Le 2 ieme male (Eos) va chez la mere du garcon donc il ne se separe pas de un seul mais bien des 2 !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 13:35 | |
| - ChRiStEl & JaCk a écrit:
- Jubai a écrit:
- Tu écris ql doit se séparer d'UN DE C MALES pkoi juste un ? Et pkoi celui là ?
Oui je sais je suis pas au courant alors je me pose 36 questions car je n'arrive pas à comprendre. Enfin bref ils ne veulent pas en parler c leur droit et le miens c de m'imaginer des choses... Allé j'arrête de vous prendre la tête avec tout ça. Le 2 ieme male (Eos) va chez la mere du garcon donc il ne se separe pas de un seul mais bien des 2 !!! Ok et bien dans le cas ou c la loi communale qui à changé et que c pour cela qu'ils donnent leurs chiens, sache qu'en Belgique la loi dit que tout Belge à le droit d'avoir un chien et il n'y a pas stipuler de race... Les chiens son LOSH donc chiens de races non ? Si moi demain mon bourgmestre invente une loi interdisant tout Bull-Terrier dans sa commune je vais donc devoir me séparer de mon chien "qui m'a couté la peau de couilles" et au ql je suis très attaché ? Ben crois moi qu'il pourra tjs se brosser les poils du cul dans le sens du vent pour que je le fasse. Trop de gens disent amen au abus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 13:46 | |
| Si je ne me plante pas de chien ... ce male la appartient a des jeunes eleveurs qui viennent d'acheter d'autres chiens et garde sur leur portée en cour. Ce qui explique peut etre le placement ....
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 13:52 | |
| - Ady's Child ASK a écrit:
- Si je ne me plante pas de chien ... ce male la appartient a des jeunes eleveurs qui viennent d'acheter d'autres chiens et garde sur leur portée en cour.
Ce qui explique peut etre le placement ....
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... |
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 13:56 | |
- Si je ne me plante pas de chien ... ce male la appartient a des jeunes eleveurs qui viennent d'acheter d'autres chiens et garde sur leur portée en cour.
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Elle se garde le droit de reproduction avec chienne LOSH!!! ce ki est normal d'ailleurs et la futur maitresse de Falko est une ancienne eleveuse au cas ou elle reproduit pas du n'importe koi et ne se lancera pas dans ce genre d'elevages pour moi c'est trop de soucis l'elevage des staff en Belgique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 15:57 | |
| - ChRiStEl & JaCk a écrit:
Une cliente a mon grand pere ki produisai du staff depuis 10 ans c vu obliger de vendre tout ces chiens ou de revendre sa maison kel a pas encore fini de payer etant dans la merde elle a du se separer de tout ses staff sauf une kel a du faire steriliser il avais tous le losh Comment une commune peut obliger une personne a stopper son élevage alors que peut être c une source de revenu potentiel pour elle ? Si elle produisait du Pitbull (et encore) mais du Staff LOSH c aberrant ! Fé bon vivre à Liège dis donc ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 22:01 | |
| - Muriel a écrit:
- Ady's Child ASK a écrit:
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... Bah eviter que le chien repoduise n'importe ou, ou sur des femelle avec des ped pas terrible .. Mais apres ça reste un jugement de valeur assez suggestif ... chacun evaluant avec ses competence et ses gouts ... parfois doutenx, quand on voit ce qui se passe dans le milieu de l'elevage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 22:17 | |
- Muriel a écrit:
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... Bah eviter que le chien repoduise n'importe ou, ou sur des femelle avec des ped pas terrible .. Mais apres ça reste un jugement de valeur assez suggestif ... chacun evaluant avec ses competence et ses gouts ... parfois doutenx, quand on voit ce qui se passe dans le milieu de l'elevage Ok, je suis tout a fait d'accord avec toi, coter pas mettre le chien sur n'importe qu'elle femelle, sans papier, etc. Falko va venir chez moi, et je te rassure de suite, je ne suis absolument pas du genre a faire n'importe quoi, j'ai moi meme ete eleveuse et faire des c****** sait pas mon genre. Ok j'ai deux femelle sans ped, mais je ne les ferai jamais reproduire, je pense qu'il y a deja assez de chiens comme ca dans les SPA, desoler mais très peut pour moi, pas mon genre, j'attend la première chaleurs de Shiva et de Maya et pis hop, STERILISATION. Faire reproduire un chien est toute une etude, ne pas faire de consanguinite deja est une chose, ne pas mettre n'importe qu'elle chiens ensemble, prob de rotule, etc. Pour l'instant je suis novice dans le staff, certe, moi mon bute est d'offrir une famille responsable a Falko, si bien sure comme je le dit depuis le debut il s'entend avec les chats. Pis j'ai tjs garder la passion des expos, participer, rencontrer d'autres passionné de chiens tout comme moi et encore plus des gens qui aime les races communes avec les miennent. Bien sure en apprendre plus sur la race, ce qui est le bute de tout un chacun et meme après 10 ans on en apprend encore, alors voila, Falko etant a l'adoption je me suis dit que s'etait l'occasion de pouvoir remonter sur un ring et faire des bebes a tire la rigot et faire du n'importe quoi ne m'a meme pas effleurer l'esprit. Je sait que tu ne me connait pas, mais j'ai encore une fiertè et je tien a la garder, je n'ai jamais marcher de travers, n'ai jamais reproduit des chiots sans papier et j'ai tjs etudier les pedigrées des chiens avant de reproduire dans mon ancien elevage, enfin je pense que les choses priver doivent etre dite de vive voix et pas etaler sur un fofo, si un jour on se voit on pourras en parler, de toute facon j'adore discuter avec des eleveurs et partager mes idees, je ne demande que sa, mais pour moi l'elevage est belle est bien finis, j'ai trop vus, trop entendus, attention je ne dit pas que un jour qui est bien loins certe j'aurai une femelle avec ped et peut etre une portee mais sait tout, je connait bien trop le monde de l'elevage et je n'ai plus envie d'y retomber, mais une discute d'opinion comme je te le dit m'interesse tjs. Donc Si il vient chez moi, n'ai crainte, surpopulation innatendue de staff ne sera pas au menus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 22:43 | |
| - Muriel a écrit:
- Muriel a écrit:
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... Bah eviter que le chien repoduise n'importe ou, ou sur des femelle avec des ped pas terrible .. Mais apres ça reste un jugement de valeur assez suggestif ... chacun evaluant avec ses competence et ses gouts ... parfois doutenx, quand on voit ce qui se passe dans le milieu de l'elevage Ok, je suis tout a fait d'accord avec toi, coter pas mettre le chien sur n'importe qu'elle femelle, sans papier, etc. Falko va venir chez moi, et je te rassure de suite, je ne suis absolument pas du genre a faire n'importe quoi, j'ai moi meme ete eleveuse et faire des c****** sait pas mon genre. Ok j'ai deux femelle sans ped, mais je ne les ferai jamais reproduire, je pense qu'il y a deja assez de chiens comme ca dans les SPA, desoler mais très peut pour moi, pas mon genre, j'attend la première chaleurs de Shiva et de Maya et pis hop, STERILISATION. Faire reproduire un chien est toute une etude, ne pas faire de consanguinite deja est une chose, ne pas mettre n'importe qu'elle chiens ensemble, prob de rotule, etc. Pour l'instant je suis novice dans le staff, certe, moi mon bute est d'offrir une famille responsable a Falko, si bien sure comme je le dit depuis le debut il s'entend avec les chats. Pis j'ai tjs garder la passion des expos, participer, rencontrer d'autres passionné de chiens tout comme moi et encore plus des gens qui aime les races communes avec les miennent. Bien sure en apprendre plus sur la race, ce qui est le bute de tout un chacun et meme après 10 ans on en apprend encore, alors voila, Falko etant a l'adoption je me suis dit que s'etait l'occasion de pouvoir remonter sur un ring et faire des bebes a tire la rigot et faire du n'importe quoi ne m'a meme pas effleurer l'esprit. Je sait que tu ne me connait pas, mais j'ai encore une fiertè et je tien a la garder, je n'ai jamais marcher de travers, n'ai jamais reproduit des chiots sans papier et j'ai tjs etudier les pedigrées des chiens avant de reproduire dans mon ancien elevage, enfin je pense que les choses priver doivent etre dite de vive voix et pas etaler sur un fofo, si un jour on se voit on pourras en parler, de toute facon j'adore discuter avec des eleveurs et partager mes idees, je ne demande que sa, mais pour moi l'elevage est belle est bien finis, j'ai trop vus, trop entendus, attention je ne dit pas que un jour qui est bien loins certe j'aurai une femelle avec ped et peut etre une portee mais sait tout, je connait bien trop le monde de l'elevage et je n'ai plus envie d'y retomber, mais une discute d'opinion comme je te le dit m'interesse tjs. Donc Si il vient chez moi, n'ai crainte, surpopulation innatendue de staff ne sera pas au menus. ????? La consaguinité est la base pour fixer des caracteristiques morphologiques. Bien entendu cela doit etre fais sur des chiens sain, tres proche du standard, et avec un axe interessant (cad : faire de la consanguinité sur des ancetre en valant reelement la pein, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils tracent) C'est un travail difficile, mais la base meme dela selection "efficace" ... donc ne pas en faire du tout ???!!! Cela revient a faire des chiots sont reel travail genetique. Et surtout de façon extremement aleatoire. Mais c'est un autre debat Sinon .. ma remarque n'etait pas pour toi mais plutot dans la demarche du placement. Et pour repondre a ce que tu dis .. pesro je pense qu'un forum est justement fait pour parler .. si nous voulions parler des choses intéréssante en priver .. nous ne serions pas là lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Sam 7 Juin 2008 - 23:50 | |
| Il arrive parfois que certaines personnes (en parlant de consanguinité) veulent dire de ne pas mélanger le père avec la fille ou mère fils voir frère et sœur, un peux comme c chiots qui nous arrivent des pays de l'est et qu'on retrouve en animalerie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Dim 8 Juin 2008 - 7:49 | |
- Muriel a écrit:
- Muriel a écrit:
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... Bah eviter que le chien repoduise n'importe ou, ou sur des femelle avec des ped pas terrible .. Mais apres ça reste un jugement de valeur assez suggestif ... chacun evaluant avec ses competence et ses gouts ... parfois doutenx, quand on voit ce qui se passe dans le milieu de l'elevage Ok, je suis tout a fait d'accord avec toi, coter pas mettre le chien sur n'importe qu'elle femelle, sans papier, etc. Falko va venir chez moi, et je te rassure de suite, je ne suis absolument pas du genre a faire n'importe quoi, j'ai moi meme ete eleveuse et faire des c****** sait pas mon genre. Ok j'ai deux femelle sans ped, mais je ne les ferai jamais reproduire, je pense qu'il y a deja assez de chiens comme ca dans les SPA, desoler mais très peut pour moi, pas mon genre, j'attend la première chaleurs de Shiva et de Maya et pis hop, STERILISATION. Faire reproduire un chien est toute une etude, ne pas faire de consanguinite deja est une chose, ne pas mettre n'importe qu'elle chiens ensemble, prob de rotule, etc. Pour l'instant je suis novice dans le staff, certe, moi mon bute est d'offrir une famille responsable a Falko, si bien sure comme je le dit depuis le debut il s'entend avec les chats. Pis j'ai tjs garder la passion des expos, participer, rencontrer d'autres passionné de chiens tout comme moi et encore plus des gens qui aime les races communes avec les miennent. Bien sure en apprendre plus sur la race, ce qui est le bute de tout un chacun et meme après 10 ans on en apprend encore, alors voila, Falko etant a l'adoption je me suis dit que s'etait l'occasion de pouvoir remonter sur un ring et faire des bebes a tire la rigot et faire du n'importe quoi ne m'a meme pas effleurer l'esprit. Je sait que tu ne me connait pas, mais j'ai encore une fiertè et je tien a la garder, je n'ai jamais marcher de travers, n'ai jamais reproduit des chiots sans papier et j'ai tjs etudier les pedigrées des chiens avant de reproduire dans mon ancien elevage, enfin je pense que les choses priver doivent etre dite de vive voix et pas etaler sur un fofo, si un jour on se voit on pourras en parler, de toute facon j'adore discuter avec des eleveurs et partager mes idees, je ne demande que sa, mais pour moi l'elevage est belle est bien finis, j'ai trop vus, trop entendus, attention je ne dit pas que un jour qui est bien loins certe j'aurai une femelle avec ped et peut etre une portee mais sait tout, je connait bien trop le monde de l'elevage et je n'ai plus envie d'y retomber, mais une discute d'opinion comme je te le dit m'interesse tjs. Donc Si il vient chez moi, n'ai crainte, surpopulation innatendue de staff ne sera pas au menus. ????? La consaguinité est la base pour fixer des caracteristiques morphologiques. Bien entendu cela doit etre fais sur des chiens sain, tres proche du standard, et avec un axe interessant (cad : faire de la consanguinité sur des ancetre en valant reelement la pein, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils tracent) C'est un travail difficile, mais la base meme dela selection "efficace" ... donc ne pas en faire du tout ???!!! Cela revient a faire des chiots sont reel travail genetique. Et surtout de façon extremement aleatoire. Mais c'est un autre debat
Sinon .. ma remarque n'etait pas pour toi mais plutot dans la demarche du placement.
Et pour repondre a ce que tu dis .. pesro je pense qu'un forum est justement fait pour parler .. si nous voulions parler des choses intéréssante en priver .. nous ne serions pas là lol Oui certain qu'on est ici pour debatre, je parle de ne pas etaler ma vie priver ... deja elle me regarde et pis tout le monde va s'endormir ou appuyer sur la tite croix rouge car on s'en fous . La consanguinite doit etre travailler judicieusement pour ameliorer et fixer une race, elle est d'ailleurs la base de toute les races meme, mais il faut vraiment faire une selection rigoureuse pour evite les tares. Tout un travaille de longue haleine a ne pas faire a la legere, mais comme tu le dit, tout le monde y joue comme a un jeu. Moi en 7 ans, je n'ai jamais oser, car je trouve que je ne m'y connaissait pas encore que pour jouer avec la genetique. Mon ti jub, faire ce que tu dit, mariage pere - fille, est parfois très utiles pour re-donner toute les qualites, mais il faut le faire judicieusement, d'ailleurs si tu lis ton ped, je suis sure que tu va trouver deux fois le meme parents au moins une fois dedans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Dim 8 Juin 2008 - 8:03 | |
| - Muriel a écrit:
- Muriel a écrit:
- Muriel a écrit:
Enfin .. perso je placerai plutot a dela famille ou des proche et dans tout les cas sterilisé ou en co pro pour eviter les derives ... Derive .... , c'est a dire ..... Bah eviter que le chien repoduise n'importe ou, ou sur des femelle avec des ped pas terrible .. Mais apres ça reste un jugement de valeur assez suggestif ... chacun evaluant avec ses competence et ses gouts ... parfois doutenx, quand on voit ce qui se passe dans le milieu de l'elevage Ok, je suis tout a fait d'accord avec toi, coter pas mettre le chien sur n'importe qu'elle femelle, sans papier, etc. Falko va venir chez moi, et je te rassure de suite, je ne suis absolument pas du genre a faire n'importe quoi, j'ai moi meme ete eleveuse et faire des c****** sait pas mon genre. Ok j'ai deux femelle sans ped, mais je ne les ferai jamais reproduire, je pense qu'il y a deja assez de chiens comme ca dans les SPA, desoler mais très peut pour moi, pas mon genre, j'attend la première chaleurs de Shiva et de Maya et pis hop, STERILISATION. Faire reproduire un chien est toute une etude, ne pas faire de consanguinite deja est une chose, ne pas mettre n'importe qu'elle chiens ensemble, prob de rotule, etc. Pour l'instant je suis novice dans le staff, certe, moi mon bute est d'offrir une famille responsable a Falko, si bien sure comme je le dit depuis le debut il s'entend avec les chats. Pis j'ai tjs garder la passion des expos, participer, rencontrer d'autres passionné de chiens tout comme moi et encore plus des gens qui aime les races communes avec les miennent. Bien sure en apprendre plus sur la race, ce qui est le bute de tout un chacun et meme après 10 ans on en apprend encore, alors voila, Falko etant a l'adoption je me suis dit que s'etait l'occasion de pouvoir remonter sur un ring et faire des bebes a tire la rigot et faire du n'importe quoi ne m'a meme pas effleurer l'esprit. Je sait que tu ne me connait pas, mais j'ai encore une fiertè et je tien a la garder, je n'ai jamais marcher de travers, n'ai jamais reproduit des chiots sans papier et j'ai tjs etudier les pedigrées des chiens avant de reproduire dans mon ancien elevage, enfin je pense que les choses priver doivent etre dite de vive voix et pas etaler sur un fofo, si un jour on se voit on pourras en parler, de toute facon j'adore discuter avec des eleveurs et partager mes idees, je ne demande que sa, mais pour moi l'elevage est belle est bien finis, j'ai trop vus, trop entendus, attention je ne dit pas que un jour qui est bien loins certe j'aurai une femelle avec ped et peut etre une portee mais sait tout, je connait bien trop le monde de l'elevage et je n'ai plus envie d'y retomber, mais une discute d'opinion comme je te le dit m'interesse tjs. Donc Si il vient chez moi, n'ai crainte, surpopulation innatendue de staff ne sera pas au menus. ????? La consaguinité est la base pour fixer des caracteristiques morphologiques. Bien entendu cela doit etre fais sur des chiens sain, tres proche du standard, et avec un axe interessant (cad : faire de la consanguinité sur des ancetre en valant reelement la pein, pour ce qu'ils sont et ce qu'ils tracent) C'est un travail difficile, mais la base meme dela selection "efficace" ... donc ne pas en faire du tout ???!!! Cela revient a faire des chiots sont reel travail genetique. Et surtout de façon extremement aleatoire. Mais c'est un autre debat
Sinon .. ma remarque n'etait pas pour toi mais plutot dans la demarche du placement.
Et pour repondre a ce que tu dis .. pesro je pense qu'un forum est justement fait pour parler .. si nous voulions parler des choses intéréssante en priver .. nous ne serions pas là lol Oui certain qu'on est ici pour debatre, je parle de ne pas etaler ma vie priver ... deja elle me regarde et pis tout le monde va s'endormir ou appuyer sur la tite croix rouge car on s'en fous . La consanguinite doit etre travailler judicieusement pour ameliorer et fixer une race, elle est d'ailleurs la base de toute les races meme, mais il faut vraiment faire une selection rigoureuse pour evite les tares. Tout un travaille de longue haleine a ne pas faire a la legere, mais comme tu le dit, tout le monde y joue comme a un jeu. Moi en 7 ans, je n'ai jamais oser, car je trouve que je ne m'y connaissait pas encore que pour jouer avec la genetique. Mon ti jub, faire ce que tu dit, mariage pere - fille, est parfois très utiles pour re-donner toute les qualites, mais il faut le faire judicieusement, d'ailleurs si tu lis ton ped, je suis sure que tu va trouver deux fois le meme parents au moins une fois dedans. On part reellement sur un autre debat ... Mais ily a plusieurs "methodes" de travail en consanguinité. Sans forcement faire des mariages tres serrés on ne peut pour autant rien obtenir de stable sans une certaine consanguinité. Il ne s'agit pas pour autant de prendre deux chein sans aucun apport de les marier .. et ensuite avec les chiots produit faire un mariage pere fille ... La consanguinité c'est commetu ledit un travail de longue haleine au sein meme d'une lignée ou d'un courant de sang precis .... C'est ce qui ce passe sur tout les courant de sang assez ancien et toujours travaillé aujourd'hui dans l'amstaff . Bref ... le debat part dans tous les sens ... lol Chacun fait un peu ce qu'il veut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Dim 8 Juin 2008 - 9:13 | |
| Oui parce que en augmentant la consanguinite, on va trier les genes en rapprochant les allèles par deux, mais quand les chiens ne sont pas consanguin on à des milliers d'allèles, mais au plus on éleve en consanguinite, plus la selection doit etre rigoureuse, car comme je le dit plus haut, le danger est aussi d'arriver a donner a tort des sujets tarés a la race. Mais comme tu le dit on s'eloigne on s'eloigne, le soucie sait qu'une voit un sujet lancer, j'aime en discuter et donner mes avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois Dim 8 Juin 2008 - 9:40 | |
| - Muriel[b] a écrit:
- Oui parce que en augmentant la consanguinite, on va trier les genes en rapprochant les allèles par deux, mais quand les chiens ne sont pas consanguin on à des milliers d'allèles[/b], mais au plus on éleve en consanguinite, plus la selection doit etre rigoureuse, car comme je le dit plus haut, le danger est aussi d'arriver a donner a tort des sujets tarés a la race.
Mais comme tu le dit on s'eloigne on s'eloigne, le soucie sait qu'une voit un sujet lancer, j'aime en discuter et donner mes avis Pas exacetement lol Les alleles vont par deux, consaguinité ou pas. Cependant des chiens issu d'une origines commune (meme lignée, meme courant de sang) presentent des similitude morphologique. En faisant une consanguinité on augmente le % de chance de faire reaparaitre ces caracteristiques. C'est assez mathematique en fait (avec une part evidente de hasard). Mais il y a consanguinité et consanguinité ....je pense que cela s'etudie sur un grand nb de generations, pas juste sur 1 mariage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne male staff de 20 mois | |
| |
| | | | Donne male staff de 20 mois | |
|